Entreprises

Le développement du numérique a bouleversé le quotidien des entreprises et des environnements de travail. La montée en puissance des réseaux, les évolutions des terminaux, et la diversification des usages ont grandement influencé le quotidien des entreprises. 

Pour autant, l’adoption du numérique peut s’avérer disparate selon les tailles, les secteurs d’activités ou encore les implantations géographiques. Des situations contrastées apparaissent entre d’un côté, des entreprises primo-adoptantes en matière numérique, et de l’autre, des entreprises « suiveur », accusant un retard plus ou moins prononcé par rapport aux premières.

Le rôle des pouvoirs publics est alors  de limiter la fracture numérique pouvant toucher les entreprises les plus en retrait d’une part, et d’accompagner les structures les plus innovantes pour ne pas freiner leur développement d’autre part.

Les indicateurs ci-dessous fournissent un état des lieux de l’appropriation du numérique dans les entreprises de Polynésie française. Sous réserve de disponibilités des données, certains indicateurs peuvent par ailleurs être comparés à la situation en 2008 et 2009. 

 

 

GOUVERNEMENT DE POLYNESIE - 2014